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L’étude MILO State of Play a révélé que, bien que plus de 90 % des parents et des grands-parents croient que le jeu est essentiel pour le développement des enfants, cela s’est rapidement retrouvé tout en bas de la liste des priorités. En conséquence, plus de 45 % des enfants âgés de 8 à 12 ans en Australie et en Nouvelle-Zélande ne jouent pas tous les jours.

Le jeu actif est important pour le développement physique, mental et social des enfants, tout en étant une excellente opportunité de renforcer les liens entre les enfants et les parents. Le jeu est aussi un moyen amusant et facile d’amener les enfants à faire des activités physiques et à profiter du plein air sur un trampoline France. Ce sont là d’importantes habitudes qu’il faut inculquer aux tous petits.

JOUER ET APPRENDRE

Selon la Dre Paula Barrett*, le jeu actif permet aux enfants d’acquérir des compétences importantes dans la vie, de développer leur imagination et leur créativité, de créer des habitudes et de faire face à des situations changeantes. Ces activités aident également les enfants à tisser des liens avec les autres, apprendre les règles de base pour des relations saines, développer des compétences linguistiques et communicatives, et instaurer la confiance dans des situations sociales.

Selon les experts, le fait de rejoindre vos enfants de temps en temps dans ce type de jeu peut aider à renforcer les liens entre parents et enfants, car maman et papa deviennent carrément leurs camarades de jeu sur un france trampolin. Ce sera pour vous l’occasion de laisser un impact positif sur vos enfants en leur enseignant des leçons et pratiques essentielles dans un environnement informel où l’apprentissage n’est pas considéré comme une corvée.

Jouer librement avec les autres crée également les dispositions idéales pour l’apprentissage en inspirant la curiosité, l’ouverture, la créativité, la résolution de problèmes et l’optimisme tout en développant la concentration et la vigilance. La Dre Barrett affirme aussi que le fait de jouer régulièrement aide les enfants à mieux dormir la nuit, ce qui leur assure la quantité de repos nécessaire à un développement mental approprié.

LES BIENFAITS SUR LE CERVEAU

Le Professeur Grant Schofield* affirme que le jeu libre actif est essentiel au développement du cerveau, et est en passe de devenir un facteur déterminant de la santé du cerveau chez les enfants. Grâce à la stimulation et à l’exploration active, le jeu permet de connecter et de renforcer les voies cérébrales, offrant des avantages intellectuels et cognitifs.

Le jeu joue un rôle clé dans le développement des habiletés motrices élémentaires, la connexion de nos cerveaux à notre corps et l’amélioration de la vision et de la coordination, en particulier sur un Trampoline France. Cela nous permet également d’apprendre, à un jeune âge, à évaluer correctement nos propres limites physiques.

Le jeu actif et libre a pour avantage supplémentaire d’introduire et de perfectionner la capacité d’un enfant à évaluer des risques. Selon le professeur Schofield, les activités impliquant certains risques (grimper, glisser, sauter, éviter des obstacles, etc.) contribuent largement à la capacité du cerveau à gérer les émotions et à évaluer des risques. Comme le professeur Schofield le fait remarquer, « On apprend à gérer les risques et les émotions en grimpant à un arbre à l’âge de huit ans, et non en conduisant une voiture de course à 17 ans », si vous regarder les Trampoline France avis, vous verrez que les enfants ont tout à gagner à pratiquer cette activité régulierement.

FAIRE DES EXERCICES EN S’AMUSANT

Le ministère de la Santé et du Vieillissement du gouvernement de l’Australie affirme que les enfants âgés de 5 à 12 ans ont besoin de faire au moins 60 minutes d’activité physique intense et modérée par jour (Source : Des recommandations d’activités physiques pour les enfants âgés de 5 à12 ans en Australie, 2004). Le jeu actif est un moyen facile et amusant d’aider les enfants à se développer physiquement et à maintenir un poids santé.

Les activités physiques plus intenses incluent généralement le sautillement, la course et le saut, qui sont tous des grands exercices de port de poids favorisant le développement osseux et musculaire.

En pratiquant des activités physiques sur un Trampoline France, les enfants peuvent aussi acquérir un éventail de compétences utiles telles que le saut, le lancé et le botté, offrant une expérience utile qui contribue à renforcer la confiance des enfants et leur permet de prendre part à toute sorte d’activités sportives et récréatives au fur et à mesure qu’ils grandiront.

Faire une activité physique régulière à un très jeune âge permet aux enfants d’avoir un meilleur départ dans la vie. Les habitudes et des pratiques saines instaurées à ce stade de développement ont une bonne chance de persister pendant l’adolescence et au-delà de l’âge adulte. Par ailleurs, une activité physique régulière contribue à protéger les enfants contre toute sorte de maladies.

*Dre Paula Barrett

La Dre Paula Barrett est l’un des plus grands psychologues au monde spécialisé dans le domaine de la prévention et du traitement de l’anxiété et des troubles dépressifs chez les enfants. Elle est actuellement professeure à la faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Queensland et de la faculté de psychologie de l’Université nationale d’Australie, a écrit plus de 160 revues à comité de lecture et ses recherches sont souvent citées au niveau international. Le Dr Barrett est aussi le directeur de la clinique Brisbane fondée sur la recherche innovatrice, Centre de recherche et de santé Pathways.

*Professeur Grant Schofield

Professeur de santé publique et directeur du Centre dédié à l’activité physique et la nutrition de l’Université de technologie d’Auckland. Le Dr Schofield possède une expérience approfondie dans la promotion de la santé par l’activité physique, la psychologie de l’activité physique, et la recherche sur le surpoids/l’obésité. Il est reconnu comme étant un expert dans le domaine des bienfaits de l’activité physique chez les enfants et les jeunes. Il est l’auteur de nombreux travaux de recherche internationaux, et un orateur régulier dans des conférences nationales et internationales relatives à son domaine d’expertise.

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