Topflex donne une infographie sur les normes de qualité et de sécurité à respecter pour le trampoline afin d’éviter tout genre de risque pour le sauteur.
- Matériel certifié
- Âge adapté
- Saut sécurisé
- Les accessoires garants
de la sécurité
Matériel certifié
Selon une étude menée par Topflex, à peu près 48 % des accidents de trampoline sont liés au matériel. C’est la raison pour laquelle ce fournisseur garantit des matériels certifiés afin de pouvoir éviter les blessures liées aux vices de matériel. Les matériels de chez Topflex suivent, ainsi, les normes internationales NF en 13219 et en 913 et ses GS TUV et sont testés par un organisme international indépendant avant usage et livraison.
Âge adapté
On a toujours dit qu’il n’y avait pas de règles strictes qui fixaient l’âge minimum pour monter sur un trampoline. En revanche, par expérience, les chercheurs sur la matière ont pu poser des normes de sécurité que toute personne disposant d’un trampoline doit prendre en considération.
Cette norme dit que les enfants en dessous de 6 ans s’exposent à de grands risques s’ils sautent seuls sur un trampoline. Ces derniers ne doivent pas sauter sans l’assistance des parents (sauter avec l’un des parents). L’âge compris entre 6 et 14 ans présente moins de risques et peut cependant sauter seul mais sous la surveillance d’un adulte.
Saut sécurisé
conseille souvent à ses clients de respecter. Cela implique le nombre de sauteurs admis pour un saut, afin d’éviter les dangers et risques relatifs à un rebond de groupe. Une étude sur le saut sécurisé montre que 85 % des accidents de trampoline dans les parcs ont tous un lien avec le saut de groupe. Le saut individuel est donc, le plus sûr et le plus sécurisé.
Le saut sécurisé implique aussi que le sauteur doit se libérer de tout objet qu’il porte avant de sauter. Il s’agit des chaussures, bijoux et autres objets. Ces choses peuvent causer des dommages matériels envers le trampoliniste ou risquent de se casser en plein saut s’il s’agit d’objets
Les accessoires garants de
la sécurité
Topflex dispose d’une gamme d’accessoires de sécurité pour trampoline. Ces derniers sont au nombre de 5 mais sont tous interdépendants les uns des autres.
- Le filet antichute qui sert de protéger le trampoliniste contre les risques de chutes périphériques. Ça va donc empêcher le sauteur de se projeter vers l’extérieur du trampoline en cas de sauts périlleux.
- La bâche qui va garder la toile sèche en cas d’inutilisation car une toile humide signifie glissante et cet aspect glissant fait encourir de graves dangers au sauteur.
- La mousse et les coussins qui vont envelopper le cadre pour amortir la chute du sauteur en direction du cadre ou des ressorts. Topflex fournit des mousses et coussins de très bonne qualité.
- La jupe amovible qui va empêcher les enfants de s’aventurer sous le trampoline.
- L’échelle amovible qui va empêcher les bambins de monter sur le dispositif sans l’assistance d’un adulte.
Topflex garantit la sécurité des utilisateurs du matériel par le biais de ces 5 accessoires qu’il met à la disposition de ses clients à prix très réduit.
La tente universelle révolutionnaire Tigloo fait partie de ces accessoires offrant une expérience plus ludique et plus fun pour les enfants dans le cadre d’un trampoline de jardin. Elle fait d’office de cabane et offre une forte protection contre les changements climatiques soudains.